Log in with your credentials

Forgot your details?

X

French Rosary

LES MYSTÈRES JOYEUX (lundi, samedi) 

L’Annonciation
La Visitation
La Nativitė de Jesus
La Présentation Jésus au Temple 

Jésus est Retrouvé au Temple

LES MYSTÈRES DOULOUREUX (mardi, vendredi)
L’Agonie au jardin 
La Flagellation 
Le Couronnement d’épines 
Le Portement de la Croix 
Le Crucifiement 

LES MYSTÈRES LUMINEUX (jeudi)
Le Baptême de Jésus
Les Noces de Cana
L’Annonce du Royaume du Dieu
La Transfiguration
L’Institution de l’Eucharistie

LES MYSTÈRES GLORIEUX (dimanche, mercredi, samedi)
La Résurrection L’Ascension 
La Descente du Saint-Esprit
L’Assomption 
Le Couronnement de Marie

LE CHAPELET de la BIENHEUREUSE VIERGE MARIE

Au nom du père et du fils et du Saint Esprit. Ainsi soit-il  

LE CREDO : Je crois en Dieu, Le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce-Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts; est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts; Je crois au Saint-Esprit, la sainte Église catholique, la communion des saints, la rémission des péchés, la résurrection de la chair, la vie éternelle.  Ainsi soit-il. 

LE PATER : Notre père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive; que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  Donnez-nous aujourd’hui notre pain de chaque jour et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à la tentation mais délivrez nous du mal.  Ainsi soit-il. 

L’AVE MARIA : Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.  Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, asteur et à l’heure de notre mort.  Ainsi soit-il. 

LE GLORIA PATRI : Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, et asteur, et toujours; et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. 

Ô mon Jésus, pardonne-nous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les petites âmes surtout celles qui ont le plus besoin de ta miséricorde. 

SALUT, O REINE :  Salut, O reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre douceur, notre espérance, salut! Nous élevons nos cris vers vous, pauvres exilés, malheureux enfants d’Ève. Nous soupirons vers vous, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. De grâce, ô notre Avocate, tournez donc vers nous vos regards compatissants.  Et après cet exil, montrez-nous Jésus, le Fruit béni de vos entrailles.  

Ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie! 

Priez pour nous, Sainte Mère de Dieu.

Afin que nous devenions dignes des promesses du Christ.

 

Au nom du père et du fils et du Saint Esprit.  Ainsi soit-il. 

CONTACT US

Send us a message

Sending

©2020 The Cathedral of St. John the Evangelist in Lafayette, Louisiana.

Log in with your credentials

Forgot your details?

X